dimanche 15 août 2010

La Demande : rOmain Duris



Quand avec mes ami(e)s On s'amuse à cOmparer nOs acteurs préférés (Oui c'est mOn cÔté girly qui ressurgit à ce mOment précis), bien sûr que je réponds "Jake Gillenhaal", "Ian Somerhalder", "Brad Pitt" ... et "Jared LetO", "Johnny Depp", "Patrick Dempsey", "Hayden Christensen", "Jude Law" .... (pardOn cela devait rester de simples exemples et ça se transfOrme en harem idéal ^^, je me reprends). Bien sûr que cOmme tOut le mOnde je fantasme sur ces beaux mecs aux muscles saillants, au sOurire Colgate et au regard de braise. Qui cumulent cOrps de rêve et minOis à vOus faire fOndre (Ô faiblesse de la chair ! ^^).
Mais dans ce pOdium des plus charmants mâles, il y a de très lOin en première place  l'acteur Romain Duris. Beauté mOins cOnventionnelle certes mais tellement plus attirante au sens prOfOndément littérale je trOuve.

Romain Duris c'est juste pOur mOi l'incarnatiOn de l'idéal masculin. 
Petit argumentaire ^^. 

Avec lui le mOt " virilité " prend tOut sOn nOble sens. Et je vOus arrête tOut de suite, cela ne se limite pas à sa pilOsité (très récOnfOrtante pOur se blottir cOntre lui les frOides nuits d'hiver ^^).
AlOrs à quOi ça tient ? j'ai du mal à le déterminer : la masculinité est finalement une fOrmulatiOn plus cOmplexe qu'On ne le crOit. Son regard ténébreux qui semble vOus pénétrer et vOus ramollir les jambes ? sOn cOrps aux muscles secs et nerveux ? sa chevelure sauvage ? Ou bien sOn caractère passiOnné, sOn empOrtement, parfOis sa rage et sa cOlère qui fait frémir et me fait dire qu'il serait capable de tOut par amOur.
Alors Bye-bye les minets, nOus On préfère les hOmmes, les vrais !

Et bien lOin du cliché qui veut qu'être viril c'est être un sOmbre crétin de machO, une caricature d'hOmme des cavernes, Romain  est un être d'une évidente grande sensibilité, ça crève l'écran, ce qui n'enlève rien à sa masculinité. Il pOssède cette facette plus mystérieuse mais que je mOi j'ai capté de suite. N'OubliOns pas que c'est un artiste avant tOut ! PersOnnellement je trOuve qu'il y a peu de cOmédiens français de sOn âge qui lui arrivent à la cheville tant il paraît impliqué dans ses rÔles et les interprète avec une réelle justesse. Et à le lire dans ses interviews, il ne jOue pas ses persOnnages, il les "vit" le temps du tOurnage. 
Et puis je l'ai appris récemment, après sOn bac, il a suivi des cOurs d'art dans une prestigieuse écOle parisienne (Sèvres si je ne me trOmpe ?) avant de s'Orienter vers la cOmédie. Et puis il est musicien à ses heures perdues. Enfin parfait le type quOi !
Ah ! j'allais Oublier : il danse cOmme un Dieu ! ça se sent en lui, cette passiOn de la danse et je parie qu'il aurait aimé pOusser un peu plus lOin dans la discipline. Déjà dans Paris de Cédric Klapisch il interprétait le rÔle d'un danseur et On avait eu la chance de le vOir se mOuvOir. Et paf ! dans l'ArnacOeur le vOici dans un duO chOrégraphique transcendant avec Vanessa Paradis façOn Dirty Dancing. Pendant quelques minutes j'ai rêvé d'être Vanessa Paradis (en plus mariée à JOhnny Depp... sOupirs). Eh hOp un petit pOrté dans les bras de mOn brun adOré ! (On a bien le drOit de rêver nOn ?). Et Dieu que c'est séduisant (mais rare hélas) un hOmme qui sait danser !

Bref Romain Duris est un hOmme entier, sans cOmplexe et dOué.

Bon vOus l'aurez cOmpris ceci est un véritable cris du cOeur pOur mOn beau ténébreux ! Et peut-être qu'il n'y a rien à expliquer, le beguin ça se ressent un pOint c'est tOut.


cOlin °oO° o     O          °                   .                                       °

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci d'avance pOur vOtre cOmmentaire °oO°o O o ° .